Entre sophrologie et coaching : ma légende personnelle

Je suis Céline Bazin, Coach, Sophrologue et entrepreneuse depuis de nombreuses années.

Depuis toujours, je veux changer le monde. Aujourd’hui, c’est ton monde à toi que je veux faire évoluer.

Ici, je te raconte mon parcours. Suis-moi !

M’affranchir des dictats pour créer mon propre équilibre

S’affranchir. C’est le point de départ de ma légende personnelle. J’ai toujours eu ce côté rebelle. Je ne supporte pas les injustices, les fausses excuses, les mensonges, surtout ceux adressés à soi-même. 

Lorsque je regarde en arrière et que je m’attarde sur la ligne conductrice de ma vie, je découvre que j’ai toujours cherché à m’affranchir des règles qui n’ont pas de sens pour moi, des normes imposées, des croyances qui limitent l’esprit, et même des contraintes ordinaires. 

S’affranchir, c’est oser. Oser être libre. Oser reprendre son pouvoir personnel en main. Ne pas se contraindre à une vie sans saveur. Ne pas se limiter à exécuter selon le monde extérieur et ce qu’il attend de nous.

Certains disent que je suis trop exigeante envers moi-même. Cette exigence, cette recherche de l’excellence (et non pas de la perfection), est un moteur pour moi. C'est ce qui m’a permis de me réaliser, de relever des défis intenses. J’ai pu dépasser mes peurs pour aller vers une existence qui a du sens et qui correspond à ma vision de la vie.

Éloigner la souffrance pour trouver ma liberté

Ce qui me brise le cœur, c’est la souffrance humaine. Durant tout mon parcours professionnel et peu importe le métier que j’exerçais alors, j’ai cherché à aider, à soigner, à conseiller, à faire évoluer, à faire grandir, à transformer les autres.

Dans ma vie personnelle, j’ai voulu me libérer de mes peurs et de mes croyances. Je me suis mise en quête de sens dans tout ce que je faisais. Tout ce que je traversais devenait riche de sens.

Si la souffrance me heurte, je sais tout de même qu’elle fait partie de la vie. Mais je pense qu’il est nécessaire de s’en défaire autant que possible pour trouver sa richesse intérieure. De la maladie aux défis de la vie, des difficultés financières aux incompréhensions relationnelles, ce qui me fait avancer est la quête de ma propre liberté.

Trouver mon alchimie pour aider les autres

Éternelle rêveuse et idéaliste, je me considère aussi comme authentique, visionnaire et créative. Je me sens aujourd’hui comme une alchimiste, reliée à mon énergie créatrice enfin trouvée. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est créer, co-créer et transformer.

Transformer les peurs en audace. Les défis en possibilités. Le terne en brillant. Les croyances en conscience. L'ombre en lumière. Les maladies en résilience. L’anxiété en moteur. Mais surtout, l’ordinaire en extraordinaire.

En tant que thérapeute et sophrologue, ce que je désirais profondément était de révéler ce qui se murmurait en silence dans le cœur des gens. J’avais pour ambition de transformer leurs maux en mots. Je veillais à transformer leurs symptômes en boussole. Je permettais aux personnes qui me faisaient confiance de se relier à leurs rêves. Leurs talents pouvaient alors émerger. Leur potentiel était dévoilé, pour une vie qui a du sens.

Un peu de mon histoire.

Dans cette vidéo je te raconte en toute humilité comment je suis devenue sophrologue, coach et thérapeute.

De sophrologue-thérapeute à coach, un parcours empli de sens

Au fil des années, j’ai évolué de sophrologue à coach, de thérapeute à éveilleuse, de guérisseuse de blessures à guérisseuse d’âmes. De la posture du sauveur, je passe à celle de co-créateur. Et c’est ainsi que je me redéfinis, après 7 ans de sophrologie et une quinzaine d’années en tant que thérapeute. Aujourd’hui, j’entame une nouvelle mission : celle de coacher les entrepreneurs. Mes expériences passées me donnent une expertise unique dans mes approches de coaching. 

Alors que j’accompagnais tout le monde, je focalise dorénavant ma pratique sur les entrepreneurs et celles et ceux qui veulent entreprendre. Entreprendre, c’est reprendre la responsabilité de sa vie. C’est retrouver son pouvoir créateur. C’est diriger son monde. 

J’accompagne aujourd’hui ces personnes pleines d’ambition à se relier à leur énergie créatrice pour qu’elles puissent entreprendre avec audace et confiance. Je les guide dans la reconquête de leurs super-pouvoirs trop longtemps laissés à l’abandon afin de nourrir leur richesse intérieure. Je les enjoins à s’affranchir des codes et à retrouver leur authenticité et leur singularité. Je les aide à impacter le monde positivement.

Si tu te retrouves dans ces valeurs, faisons ensemble ce voyage entrepreneurial. À travers des séances de coaching, des programmes et des événements collectifs. À distance pour l’individuel, en Corse et PACA pour les évènements.